> Syntax independent - M & P > BBR > F.02

SYNTAX INDEPENDENT COMPONENTS

Implementation Related Components


Back to overview Previous BBR - F.02 - Aandachtspunten voor je website. / A quoi faire attention lors de la création de votre site web ? / Your website. Next
Je website is je vitrine en moet onder meer een minimum aan informatie bevatten waaronder je adres- en contactgegevens en wettelijke informatie.
De eerste stap is de keuze voor een leverancier en we denken dat het nodig is enkele belangrijke dingen aan te halen.
Votre site est votre vitrine et il doit en outre contenir un minimum d’informations dont vos coordonnées et les informations légales obligatoires.
Avant toute chose, il faut choisir un fournisseur et il nous semble indispensable de vous rappeler certains points importants.
.
Hoe?
Let erop en voorzie:
  • Een formeel contract dat de verwachtingen en de verplichtingen van elkeen detailleert. Wees precies over je verwachtingen, indien nodig zoek eerst het nodige op via het net om zo je keuze te kunnen formuleren.
  • De volledige lay-out (wat je waar wil zien, inbegrepen de eventuele visuals van verzekeraars via de (IBP-) catalogus). Wat wil waar en wanneer zien?
  • Een contactformulier.
  • Het eventuele beheer van andere formulieren en de eventuele integratie met offerte-tools.
  • Je moet gemakkelijk zelf, zonder hulp van de leverancier, de inhoud kunnen aanpassen.
  • De volledige integratie van de IBP-catalogus die onmisbaar is.
  • Een pré-productie fase en het nazicht van de eventuele wijzigingen moet in de prijs begrepen zijn, zonder belemmering van de nodige rechtzettingen in wat je aangeboden wordt.
  • Het akkoord over de prijs en over de modaliteiten qua bijwerking en onderhoud van de website, van de hosting en van andere periodieke kosten.
  • Let ook op de eigendom van de website, en op de latere transfer-mogelijkheden naar andere leveranciers.
  • Let zeker op het respect voor de auteursrechten van tekst en beeld.
Een aantal punten is eerder eenvoudig en gekend door de leveranciers; je moet wel opletten met de integratie van de IBP-catalogus en de ontwikkelaar attent maken op dat eerder complexe punt.

Die catalogus zal meer en meer de onmisbare schakel worden voor de overdracht van de wettelijk nodige informatie naar de verzekeringnemers en de prospecten.

Denk eraan, tijdens het testen van de website, keuzes qua inhoud en qua verzekeraars te wijzigen in de catalogus (dus in de catalogus zelf) en dan na te kijken in je website of deze wijzigingen automatisch opgenomen worden.

De aanpassingen moeten transparant gebeuren, zonder daarom om het even welk beroep te moeten doen op de ontwikkelaar. De kleinste tussenkomst ook maar vanwege de ontwikkelaar maakt dat je website de catalogus niet juist en volledig ondersteunt.

De web-ontwikkelaars vinden de nodige informatie en de verschillende hyperlinks op het IBP deel van de Brocom website.
Comment procéder ?
Veillez à prévoir :
  • Un contrat en bonne et due forme détaillant les besoins et devoirs de chacune des parties. Soyez précis sur vos besoins, au besoin cherchez un peu sur le net pour préciser vos choix.
  • Le lay-out complet (ce que vous voulez voir et à quel endroit du site, en ce compris les éventuelles bannières des compagnies via le catalogue IBP). Que voulez-vous voir à quel endroit et à quel moment ?
  • Un formulaire de contact
  • L’éventuelle gestion de formulaires complémentaires et une éventuelle intégration vers des logiciels d’offre
  • Vous devez facilement pouvoir adapter votre contenu sans l’aide du fournisseur.
  • L’intégration complète du catalogue IBP qui devient indispensable
  • Une phase de pré-production et une vérification pour modifications éventuelles doit aussi être comprise dans le prix, sans vous freiner dans vos besoins de rectification de ce qui vous est proposé.
  • Un accord sur le prix et sur les modalités de mise à jour et de maintenance du site, sur les coûts d’hébergement et autres frais annexes récurrents.
  • Attention aussi à la propriété du site et aux possibilités de transfert ultérieur chez un autre fournisseur.
  • Veillez absolument à respecter les droits d’auteur sur les textes et images.
Si un certain nombre de points est assez simple à régler pour tous les fournisseurs, il faut être très attentif à l’intégration du catalogue IBP et conscientiser le développeur à sa complexité relative.

Ce catalogue va de plus en plus devenir la charnière de la transmission d’informations légalement indispensables aux preneurs/prospects.

Ainsi lors des tests de fonctionnement du site, pensez à changer certains choix de contenu et de compagnie dans le catalogue (à partir du catalogue même) et à vérifier si votre site intègre automatiquement vos modifications.

Le changement doit être transparent, sans devoir rappeler le développeur pour quelque intervention que ce soit. Si la moindre intervention est demandée par votre fournisseur, votre site ne gèrera pas correctement le catalogue.

Les développeurs web trouveront les informations nécessaires et les liens divers sur la partie IBP du site Brocom.
.
     
(Bron: Feprabel - Vertaling: Telebib2) (Source : Feprabel - Version 15/07/2014)